Comment porter le vinyle sans se tromper ?

Le vinyle, c’est ultra tendance cet hiver mais il peut faire peur. Alors comment le porter avec élégance ? Voici le mode d’emploi !

Les Seventies sont plus que jamais dans l’air du temps et notamment, le cuir façon vinyle. Dior, Isabel Marant, Lanvin, Loewe, Nina Ricci, Courrèges pour ne citer qu’eux ont tous proposé du vinyle lors de leurs défilés Automne/Hiver 2016/2017. Alors qu’on vous donnait récemment quelques conseils sur la façon de porter le velours cette saison, InspiFancy vous propose aujourd’hui de se pencher sur l’autre grande tendance de l’hiver, le vinyle. On aime son coté sophistiqué et rétro ! S’il est victime de quelque à priori, il est parfait pour les journées fraîches de la saison hivernale car il tient bien chaud.  Mais alors comment porter le vinyle avec élégance ? InspiFancy  a le mode d’emploi !

  • Façon trench

Lorsqu’on porte du vinyle, le mot d’ordre est simplicité ! Cependant, on peut choisir une pièce forte pour une tenue ultra lookée. Le trench en vinyle est l’une des pièces phares de l’hiver. On l’aime aussi bien en noir que coloré, il sera parfait pour donner un coup de fouet à une tenue basique.  On s’inspire du look de la belle Alexa Chung qui arborait un trench en vinyle issu de sa collection « Archive by Alexa » pour Marks & Spencer lors de la dernière Fashion Week de Londres. On fond aussi pour la version colorée de Selena Gomez qui avait choisi un trench en vinyle jaune pour vitaminer son look jean/tee-shirt blanc. On peut aussi se la jouer audacieuse en le portant à même la peau en guise de robe ! So sexy !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Façon jupe

Alors qu’on vous dévoilait les 5 pièces à shopper absolument pendant les soldes, on évoquait évidemment la jupe en vinyle qui remplace la jupe cuir cette saison. On la porte courte avec un pull en maille comme Gigi Hadid avec une parka et des bottines voire même des baskets pour un look chic et décontracté. On peut aussi opter pour la version plus sensuelle d’Alexa Chung qui décidément adore le vinyle. On mise alors sur un beau pull ou une blouse qu’on associe à une jupe crayon et des escarpins. Le comble du chic !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Façon pantalon

C’est l’option qui peut paraître la plus difficile à porter et pourtant, c’est la pièce qui séduit le plus les fashionistas comme Bella Hadid, Gisele Bundchen, Victoria Beckham et évidemment… Alexa Chung. Si la jupe en vinyle remplace la jupe en cuir, c’est la même chose avec le pantalon. Pour l’adopter avec classe, on reste sobre pour le reste de la tenue. On le porte avec un pull en maille ou un petit top rehaussé d’un joli blazer. On peut aussi le mixer avec du velours pour les plus audacieuses mais attention, un velours de couleur sombre. Sobriété rappelez-vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • En accessoires

Pour adopter une tendance facilement et sans se tromper, débuter par des accessoires est une bonne idée ! On craque pour un sac à main, des bottines ou bien des derbies en vinyle pour donner une touche tendance à nos looks hivernaux. C’est une bonne façon pour de commencer à se familiariser avec le vinyle. Vous verrez que bientôt, vous en serez accro !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors les Inspi Girls, on  ose le vinyle cet hiver ?

Si vous voulez encore plus de news et de conseils mode, beauté ou encore lifestyle, n’hésitez pas à nous rejoindre sur FacebookTwitter et Instagram !

Sources : (Texte : Inspifancy, Etam/ Images :  Etam)

Réagissez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s