Blue Monday : Comment remédier au jour le plus déprimant de l’année ?

Il fait gris, il fait froid et c’est lundi, voilà de quoi déprimer ! Eh oui, aujourd’hui c’est le « Blue Monday »… Comment éviter de broyer du noir en ce jour le plus déprimant de l’année ?

Ça va comme un lundi ? Eh bien, aujourd’hui ce pourrait être pire que d’habitude car c’est le Blue Monday autrement dit, le jour le plus déprimant de l’année. Les vacances et les fêtes de fin d’année sont bel et bien finies, il fait de plus en plus froid, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et on réalise qu’il reste au moins 6 mois avant l’été… Voilà de quoi broyer du noir ! Le psychologue et coach de vie, Cliff Arnall, a mis au point une formule pour calculer le jour le plus déprimant de l’année et mauvaise nouvelle, c’est aujourd’hui ! Et tous les troisièmes lundis de janvier… Mais rassurez-vous les Inspi Girls, vous n’êtes pas obligées de vous morfondre ou d’être complètement démoralisées en ce 16 janvier. On peut échapper au Blue Monday ! InspiFancy vous donne quelques conseils pour garder le sourire !

  • On s’amuse !

Oui, c’est aussi simple que ça ! Si vous avez la chance d’avoir vu des flocons tomber, n’hésitez pas à vous en émerveiller et à retomber en enfance en jouant à lancer des boules de neige ou sculpter des bonhommes dignes d’Olaf dans la Reine des Neiges. On peut aussi regarder un film drôle qui nous fait rire à coup sûr ou bien pour le plaisir des yeux, InspiFancy vous conseillait 5 films qui ne vous décevront pas ! Ça marche aussi avec une série ou même un livre. On peut aussi faire des blagues ! Bref, tout ce qui permet de rester de bonne humeur.

vogue-pillow

  • On socialise

Rester toute seule dans son coin, n’aidera en rien ! On appelle alors sa famille ou ses amis pour aller déjeuner, boire un verre ou tout simplement pour discuter de tout et de rien. Immédiatement, on se sentira mieux !

louis-vuitton-2012

  • On casse la routine

Métro, boulot, dodo, c’est un peu déprimant ! On décide de donc casser la routine. Cela peut passer par téléphoner à quelqu’un pour prendre de ses nouvelles alors qu’on en a pas depuis longtemps, prendre un autre chemin pour aller ou revenir du travail, manger au restaurant ou même se faire livrer, ou encore aller faire une petite séance shopping pour se faire plaisir !

c2f2faf92100e8e0ec904928f4af1c5d

  • On bouge

Bouger, faire du sport, nous rend heureuses ! Si on a dû mal à se motiver, on est pourtant beaucoup plus détendue et de meilleure humeur après une séance de fitness, aquabiking, zumba ou n’importe quelle autre activité qui nous donne le smileLa libération des endorphines provoque un sentiment d’euphorie ! Mais ce n’est pas tout, la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine jouent aussi sur l’humeur et nous procurent une sensation de bien-être. On passe à la salle de gym, on rentre à pied ou on choisit une vidéo pour se faire coacher devant sa télé ! Allez, hop !

7dd5d6b4220d292538dd4c5caba83c63

  • On prend du temps pour soi

On s’offre un vrai rituel cocooning ! On crée  une atmosphère propice au bien-être avec des bougies ou de encens, on prend un bain, on se chouchoute , on s’occupe de son corps ! On peut aussi se détendre avec une bonne boisson chaude qu’on boira dans un des 5 mugs trop cute repérés par InspiFancy. N’hésitez pas à vous offrir de la nourriture qui vous réconforte. Enfin, on se couche tôt pour une bonne nuit de sommeil afin d’être en forme et de bonne humeur dès demain !

babara-palvin-vogue-russia

Alors les Inspi Girls, saviez-vous que ce lundi était le Blue Monday ? Quels sont vos astuces pour y échapper ?

Si vous voulez encore plus de news et de conseils mode, beauté ou encore lifestyle, n’hésitez pas à nous rejoindre sur FacebookTwitter et Instagram !

Sources : (Texte : Inspifancy, Hollywood Life/ Images :  Vogue, Vogue,  Frreform, Louis Vuitton,  Self, Vogue Russia)

Réagissez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s