Chandeleur, 5 idées pour des crêpes encore plus appétissantes

Aujourd’hui c’est la chandeleur  et on fait sauter les crêpes ! Mais avant de les déguster, voici 5 idées pour les rendre encore plus appétissantes.

Le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année, est bien loin ! Aujourd’hui c’est jour de fête, on célèbre la chandeleur avec de bonnes crêpes. Simples, rapides à réaliser et évidemment très gourmandes, tout le monde les aime. Pour faire de bonnes crêpes, ce n’est pas sorcier ! Il suffit de prendre 4 œufs, 250g de farine, un demi-litre de lait, 50 grammes de beurre et une pincée de sel. On peut aussi y rajouter un sachet de sucre vanillé ou une cuillère à soupe de rhum pour encore plus de goût. Après les avoir faites sauter, on passe à la présentation afin de les rendre encore plus appétissantes. Pour faire preuve d’un peu plus d’originalité, InspiFancy vous propose de découvrir 5 idées pour que vos crêpes soient autant un plaisir pour les yeux que pour vos papilles !

  • Pliées et colorées

Rien de plus simple que de plier ses crêpes en triangle. Pour les rendre plus gourmandes, on ajoute une touche de miel et un arc-en-ciel d’agrumes. Savoureux et healthy, on adore !

 

  • Quadrillées de chocolat

Qu’on craque pour des pancakes ou pour des crêpes plus classiques pliées en triangle, on peut s’amuser à les arroser de chocolat en les quadrillant ou en laissant parler son imagination !

 

  • En forme de cœur

Pour des crêpes plus originales, on peut aussi les faire en forme de cœur ou de ce qui vous plaira pour les rendre encore plus alléchantes ! Miam !

 

  • En cornet

Des frites ? Un glace ? Non toujours des crêpes garnies de chocolat et de fruits qu’on enroule pour en faire un cornet sucré, inspiré et hivernal. Impossible de résister !

Crêpes 🥞Lover #toronto #crepes

A post shared by Hayden Zhou (@hayden_haha) on

 

  • En forme de sucettes

Pour un apéritif festif ou un goûter ludique, on découpe sa crêpe en lanières qu’on enroule autour de rondelles de banane ou de votre fruit préféré. Malin et très sympa pour fêter la chandeleur en famille ou entre amis.

Alors les Inspi Girls, allez-vous fêter la chandeleur ?

Si vous voulez encore plus de news et de conseils mode, beauté ou encore lifestyle, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Sources : (Texte : InspiFancy / Images : Food Network Magazine )

Une réflexion sur “Chandeleur, 5 idées pour des crêpes encore plus appétissantes

Réagissez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s