La Belle et la Bête, faut-il aller le voir au cinéma ? Notre critique

La Belle et la Bête débarque aujourd’hui dans les salles obscures françaises ! InspiFancy vous dévoile sa critique de ce conte féerique revisité !

On l’attendait avec impatience et elle est enfin là ! La nouvelle adaptation du film de Disney, La Belle et La Bête, sort aujourd’hui au cinéma. Le trailer final ainsi que l’interprétation de la bande originale par John Legend et Ariana Grande nous avaient enchantées. Mais est-ce que ce nouveau long-métrage est à la hauteur de nos attentes ? Doit-on courir au cinéma voir La Belle et la Bête ? La rédac d’InspiFancy vous révèle ce qu’elle a pensé de la version 2017 de ce conte éternel. Mettons fin au suspense, ce live-action réalisé par Bill Condon conserve l’univers et toute la magie du dessin-animé bien qu’il parvienne à dépoussièrer cette histoire datant du 18e siècle en la rendant parfaitement actuelle. La Belle et la Bête s’inspire fortement de la version de 1991 bien qu’il y ait quelques petites différence avec le dessin-animé. En effet, on y retrouve de nouvelles chansons mais surtout de nouvelles intrigues qui apportent encore plus d’action. Cette nouvelle version de La Belle et la Bête est aussi beaucoup plus élaborée. Les petites nouveautés ne sont pas en trop, elles finissent même par rendre le film encore meilleur car elles nous apportent des réponses aux questions que nous nous sommes toujours posé comme notamment les détails des origines de la malédiction de la Bête ou encore les révélations sur les familles des deux héros. Ne vous inquiétez pas, ces nouveautés n’enlèvent rien à la magie du dessin-animé.

La Belle et La Bête reste une magnifique histoire romantique qui nous offre aussi des leçons de vie comme tous les contes de fées. Cette nouvelle version se veut également tolérante et le reflet de la société en ajoutant par exemple plusieurs couples multiraciaux et des personnages aux différentes orientations sexuelles. Ce long-métrage est également très beau visuellement, attendez-vous à être époustouflées par la palette multicolore du film, ses paysages absolument splendides et ses superbes costumes. L’autre point fort de La Belle et la Bête est évidemment son casting d’acteurs très talentueux notamment Emma Watson, Dan Stevens ou encore Luke Evans et Josh Gad. On ne va pas se mentir, pour nous Emma Watson,qui fait partie de notre top 5 les looks de la semaine, c’est Hermione dans Harry Potter ! Après avoir interprété la sorcière pendant 10 ans, ce rôle lui colle à la peau et on a du mal à l’imaginer incarner un autre personnage. Cependant, l’actrice est très charismatique et s’en sort très bien. On est également ravies de retrouver Dan Stevens car on ne sait pas vous mais chez InspiFancy, on ne s’est toujours pas remises de son départ de Downton Abbey. Les deux principaux acteurs ont une véritable alchimie et ce n’est pas négligeable car sans cette complicité, l’histoire de La Belle et la Bête n’aurait pas pu fonctionner. On vous conseille donc de prendre vos tickets de cinéma pour découvrir ce nouveau film rafraîchissant, un brin nostalgique et toujours aussi féerique.

 

Alors les Inspi Girls, pensez-vous aller voir La Belle et La Bête ? Et si c’est déjà fait, qu’en avez-vous pensé ?

Si vous voulez encore plus de news et de conseils mode, beauté ou encore lifestyle, n’hésitez pas à nous rejoindre sur FacebookTwitter et Instagram !

Sources : (Texte :  Inspifancy / Images : Disney)

Réagissez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s